polaire de bonne qualité en gros plan

Parlons qualité, qu’est-ce qu’une véritable polaire ?

Il peut sembler difficile de choisir une polaire de bonne qualité, alors voici comment reconnaitre une véritaple polaire

Les critères principaux à retenir sont le pouvoir adiathermique et la résistance thermique du tissu, auxquels vient se greffer l’indice de confort tenant compte de la respirabilité.

 

polaire gros planL’air emmagasiné est l’isolant du tissu.

La mise en œuvre d’une telle qualité nécessite une finition très élaborée, 6 à 8 passages en gratteuse et en rasage sont  finalement nécessaires pour obtenir un bon foisonnement du poil et une finition régulière.
Un vieillissement correcte exige ces opérations.

La solidité teinture et la stabilité dimensionnelle sont indispensables. Les colorants doivent répondre aux critères écologiques, à savoir ne pas dégager d’acides aminés.

Les laboratoires français ayant participé aux contrôles des polaire signalent que l’isolation est proportionnelle à l’épaisseur du tissu à fil égal. Les microfibres permettent donc un très bon pouvoir isolant en épaisseur plus faible.

Le toucher doit être agréable, doux et souple.

Une polaire s’entretient en machine à laver, sans dégâts. On constate trop souvent une usure anormale des tissus ne répondant pas au présent critères.

Sachez sélectionner des polaire de qualité ;
vous en tirerez entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *